Retourner au contenu. | Retourner à la navigation

STEF-TFE
 
Accueil > Espace financier > Actualités financières > Chiffre d'affaires consolidé du 2ème trimestre 2017
Actions sur le document

Chiffre d'affaires consolidé du 2ème trimestre 2017

 

Chiffre d'affaires consolidé du 2ème trimestre 2017

Publié : 20/07/2017

Toutes les activités du groupe restent bien orientées au 2ème trimestre. Le chiffre d’affaires progresse de 4,8%, porté par une consommation alimentaire dynamique, notamment en France.

Toutes les activités du groupe restent bien orientées au 2ème trimestre. Le chiffre d’affaires progresse de 4,8%, porté par une consommation alimentaire dynamique, notamment en France.

Hors ventes réalisées pour compte de tiers (clients de la Restauration Hors Domicile présents en France, en Espagne et en Belgique), le chiffre d’affaires enregistre une croissance de 5,8%.


Transport France

L’augmentation des volumes transportés en France permet au réseau d’afficher une progression de son chiffre d’affaires de 5,4 % dont 3,2 % hors surtaxe énergie. L’activité a été particulièrement soutenue au mois de mai.
Les flux de transport à l’export progressent fortement et permettent de compenser le ralentissement de l’activité pour la GMS.

Logistique France 

La baisse de 4 points, à 87,6%, du taux de remplissage des entrepôts Surgelés par rapport à un début d’année 2016 exceptionnel entraîne une légère érosion du chiffre d’affaires de cette activité qui représente un tiers de l’ensemble Logistique.
En revanche, les autres activités sont en progression avec notamment une accélération du chiffre d’affaires pour le compte des grandes enseignes de Restauration Commerciale (+6,2%).

Activités Internationales

La croissance de STEF hors de France se confirme sur le trimestre, avec une dynamique particulièrement forte sur la Péninsule ibérique (croissance à deux chiffres en Espagne et au Portugal). L’acquisition de la société Transports Badosa en Espagne vient renforcer l’ancrage du groupe dans le Nord-Est de l’Espagne et permet d’élargir son offre de services dans cette région de forte production agro-alimentaire.

Le Benelux bénéficie, lui, du plein effet des organisations mutualisées depuis l’intégration de Vers-Express et enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 11%.

Maritime 

Le chiffre d’affaires de l’activité maritime est stable au 2ème trimestre, malgré un effet de base défavorable dû à l’affrètement exceptionnel du Monte d’Oro à compter de mai 2016. La légère baisse de l’activité passagers est compensée par un volume de fret en progression de 2,4 %.


Le chiffre d’affaires cumulé du groupe au 30 juin 2017 s’élève à 1 433,0 M€ contre 1 359,3 M€ à fin juin 2016, en hausse de 5,4 % (5,2 % à périmètre constant).


Communiqué de presse >>