Retourner au contenu. | Retourner à la navigation

STEF-TFE
 
Accueil > Notre Groupe > Actualités > Emploi : STEF s’engage aux côtés de la Préfecture de Seine-et-Marne
Actions sur le document

Emploi : STEF s’engage aux côtés de la Préfecture de Seine-et-Marne

 

Emploi : STEF s’engage aux côtés de la Préfecture de Seine-et-Marne

Publié : 31/01/2018

STEF a signé vendredi dernier la convention locale de partenariat « Entreprises et Quartiers » avec la Préfecture de Seine-et-Marne. Un partenariat en faveur des jeunes issus des quartiers de la politique de la ville pour les accompagner à trouver un emploi.

. .


 
Cette convention pose les actions opérationnelle et concrètes qui seront conduites par les équipes de ressources humaines du site STEF Darvault, les structures locales, les associations partenaires et les établissements scolaires du département : 
• Mise en place de partenariats avec les lycées / les universités pour faire découvrir les métiers de la logistique et du transport, développement de l’alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation), proposition d’emplois étudiants,
• Accueil de stagiaires de 3ème,
• Organisation de la semaine de l’insertion professionnelle des jeunes sur le site de STEF Darvault en partenariat avec les lycées,
• Participation aux actions menées par l’association « 100 chances, 100 emplois » (appui à la rédaction de CV, simulation d’entretiens,…).



Francis Lemor, Président du Groupe STEF souligne : « Les quartiers bénéficiant de la politique de la ville sont de véritables viviers de jeunes talents. Notre volonté est bien de les accompagner jusqu’à l’emploi durable. Avec la signature de cette convention locale de partenariat, le Groupe STEF apporte sa contribution concrète au développement économique et social du département ».

Ancré sur l’ensemble du territoire français, le Groupe STEF est un acteur engagé pour l’insertion professionnelle des jeunes depuis plus de 20 ans. Cet engagement se traduit par une politique volontariste de création d’emplois et de recrutements ainsi que par une politique continue d’accueil d’apprentis, d’alternants, de stagiaires et jeunes avec ou sans diplôme.
 
Le Groupe STEF avait signé la charte « Entreprises et Quartiers » au niveau national en 2016 et une convention locale de partenariat avec le département du Val-d’Oise en 2017.

La charte « Entreprises et Quartiers » a été initiée en 2013 par le ministère de la Ville. Elle vise à répondre aux enjeux de la formation, d’emploi et de développement économique dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville par la mobilisation des entreprises en faveur de leurs habitants.


Communiqué de presse >>