Retourner au contenu. | Retourner à la navigation

STEF-TFE
 
Accueil > Notre Groupe > Actualités > STEF consolide sa présence en Catalogne avec l’acquisition de TRANSPORTS BADOSA
Actions sur le document

STEF consolide sa présence en Catalogne avec l’acquisition de TRANSPORTS BADOSA

 

STEF consolide sa présence en Catalogne avec l’acquisition de TRANSPORTS BADOSA

Publié : 06/06/2017

Le Groupe STEF annonce l’acquisition de 100% des titres de la société TRANSPORTS BADOSA située en Catalogne. Le Groupe STEF renforce ainsi son ancrage en Espagne où il élargit son offre de services en logistique et transport sous température dirigée.

Fondé en 1970, TRANSPORTS BADOSA est un acteur de référence national dans le secteur de la logistique et du transport frigorifique. La société dispose d’une plate-forme frigorifique de 3 100 m² à Les Preses (province de Gérone), au cœur d’un secteur agroalimentaire dynamique idéalement situé au Nord-Est de l’Espagne à proximité d’un nœud autoroutier européen. En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 12,6 M€  grâce à un effectif de 76 personnes et une flotte de 34 véhicules.

La densité du réseau du Groupe STEF assorti du savoir-faire et de l’engagement des équipes de TRANSPORTS BADOSA seront des éléments clés pour le développement de nouvelles solutions de groupage frigorifique à destination des clients agroalimentaires.

Angel Lecanda, Directeur général de STEF Iberia a déclaré : « Avec l’acquisition de TRANSPORTS BADOSA, entreprise familiale réputée et reconnue dans notre secteur d’activité, nous renforçons nos moyens propres en Europe du Sud. Ensemble, nous allons proposer des solutions à forte valeur ajoutée tout particulièrement dans le groupage frigorifique qui représente un axe majeur de développement du Groupe STEF en Espagne».

Joan Badosa Maso, Directeur de TRANSPORTS BADOSA, a déclaré : « Nous avons initié depuis 2014 une collaboration avec le Groupe STEF pour nos expéditions vers l’international. Nous y avons découvert un partenaire respectueux qui se développe sur une vision long terme. L’intégration dans le Groupe STEF est donc un prolongement naturel et  parfaitement complémentaire pour BADOSA. Il va nous permettre de nous renforcer sur le marché avec une offre commerciale spécifique et connectée à un réseau européen ».


Communiqué de presse >>