Retourner au contenu. | Retourner à la navigation

STEF-TFE
 
Accueil > Notre Groupe > Actualités > STEF Seafood, partenaire du développement de Mare Nova
Actions sur le document

STEF Seafood, partenaire du développement de Mare Nova

 

STEF Seafood, partenaire du développement de Mare Nova

Publié : 02/05/2017

Mare Nova (ex Sud Coquillages) - grossiste en produits de la mer - et STEF Seafood qui opère l’ensemble des flux produits de la mer du Groupe STEF - ont renouvelé leur contrat de transport et logistique.

L’occasion de revenir sur la réussite d’une collaboration exemplaire entre les deux entreprises et de mettre en avant deux nouveaux axes de développements 2017.

Créé en 1997, Mare Nova, dirigé par Christophe Marty et Samuel Legrand, est un grossiste en produits de la mer frais qui propose une offre nationale dédiée à la grande distribution, une offre personnalisée pour les restaurateurs de la Côte d’Azur ainsi qu’un service export et une poissonnerie de détail.

La collaboration entre Mare Nova et STEF Seafood a débuté en 1997 sur le site transport Plan d’Orgon pour la distribution d’huîtres et de coquillages sur tout le territoire français. Aujourd’hui, ce sont quatre sites STEF Seafood qui accompagnent Mare Nova : Boulogne-sur-Mer pour les approvisionnements depuis le Nord de l’Europe, Dijon et Toussieu pour la distribution régionale et export ainsi que Plan d’Orgon pour toute la distribution en région PACA et Corse. Chaque année, ce sont 1 500 tonnes de produits de la mer et 300 destinataires qui sont livrés par STEF Seafood en Europe.

Pour marquer cette collaboration et fêter son nouveau nom de Mare Nova, STEF Seafood a invité son client à signer le nouveau contrat au Seafood Expo à Bruxelles, salon mondial des professionnels du secteur des produits de la mer.

Ce nouveau contrat portera notamment sur deux nouveaux chantiers : 

• Mare Nova développera une activité de mareyage afin d’optimiser ses approvisionnements.
STEF Seafood assurera l’intégralité des flux entrants avec la mise en place de collecte dans les criées françaises et européennes ainsi qu’auprès de nombreux mareyeurs et transformateurs.

• Spécialisée dans les produits de la mer frais, Mare Nova proposera une gamme de produits de la mer surgelés avec la mise en service d’un entrepôt négatif en région PACA. L’entreprise pourra s’appuyer sur le savoir-faire de STEF Seafood en distribution bi-températures. Son site de Plan d’Orgon assurera l’approvisionnement régulier de marchandises en provenance d’Europe avec l’appui du réseau Seafoodways, 1er réseau européen de transport et logistique des produits de la mer, dont le groupe STEF est l’un des trois fondateurs.

Christophe Marty, Président directeur général de Mare Nova a déclaré : « Une grande partie du succès de cette relation s’explique par la démarche adoptée par les deux sociétés, qui dépasse la simple relation client-fournisseur. Nous avons trouvé chez STEF Seafood le souci de s’inscrire dans une démarche de progrès et d’amélioration continue afin de garantir une excellence opérationnelle ».

Samuel Legrand, Directeur général de Mare Nova a ajouté : « Les équipes de STEF Seafood ont parfaitement compris nos défis et nos besoins afin de mettre en place un accompagnement sur mesure et des réponses évolutives Ce partenariat durable nous a permis d’être plus performants dans notre activité très concurrentielle ».

Michel Fons, Directeur des activités Seafood de STEF a déclaré : « Au cours de ces 20 ans de collaboration, STEF Seafood a adapté son mode d’accompagnement aux besoins de Mare Nova avec comme objectif : la satisfaction des consommateurs. C’est pourquoi ils ont décidé de nous confier l’intégralité de leurs prestations transports et logistiques en France, comme en Europe ».


Communiqué de presse >>