Retourner au contenu. | Retourner à la navigation

STEF-TFE
 
Accueil > Notre Groupe > Espace presse > Communiqués de presse > Italie : STEF renforce son réseau européen de logistique surgelés
Actions sur le document

Italie : STEF renforce son réseau européen de logistique surgelés

 

Italie : STEF renforce son réseau européen de logistique surgelés

Publié : 04/05/2018

Le Groupe STEF annonce ce jour le rachat d’une partie des activités du Groupe Marconi, le leader italien de la logistique des surgelés. Cette opération de croissance externe permet à STEF de poursuivre sa stratégie de développement international et de renforcer son réseau européen dédié à la logistique des produits alimentaires surgelés.

Le Groupe acquiert, via ImmoSTEF Italia, sa foncière spécialisée dans l’immobilier frigorifique, une des plus grandes plate-formes de logistique surgelée d’Europe située à Fidenza (Parme) ainsi qu’un entrepôt à Ascoli Piceno (région des Marches). Ces deux sites représentent un volume d’entreposage total de 1,3 million de m3. L’accord porte également sur le rachat des activités logistiques et transport de ces deux sites, qui représentent un chiffre d’affaires d’environ 55 millions d’euros.

« Cette acquisition représente la plus grande opération du secteur de la logistique sous température dirigée de ces dernières années en Italie. Elle permet au groupe STEF de renforcer significativement son réseau surgelé en Europe et à STEF Italia de disposer des meilleurs atouts pour poursuivre sa croissance », a déclaré Stanislas Lemor, Directeur général délégué du Groupe STEF et Président de STEF Italia.

« Cet accord offre à nos clients une garantie de continuité de service et de qualité que seul un groupe solide et ambitieux comme STEF, qui s’inscrit dans une optique de croissance et de développement, peut proposer » a ajouté Adriano Federici, Administrateur délégué du Groupe Marconi.

Avec cette opération, STEF Italia entre sur le marché du froid négatif (-25°C). Ces deux nouvelles implantations complètent parfaitement son dispositif, qui compte déjà 29 sites dédiés aux produits alimentaires frais et thermosensibles ainsi qu’aux produits de la mer.

« STEF Italia est désormais en capacité d’offrir aux acteurs de l’agroalimentaire une gamme complète de services sur l’ensemble de la supply chain du froid dans les meilleures conditions de qualité, de délais et de sécurité sanitaire. Au-delà de cette acquisition, le Groupe continuera d’investir significativement en Italie pour densifier sa présence géographique et renforcer ses implantations sur ce territoire », a précisé Marco Candiani, Directeur général de STEF Italia.

Cette acquisition sera officialisée le 8 mai durant le CIBUS, le salon de l’agro-alimentaire qui se tiendra à Parme.


Communiqué de presse >>