Retourner au contenu. | Retourner à la navigation

STEF-TFE
 
Accueil > Notre Groupe > Identité > Notre Activité
Actions sur le document

Notre Activité

Notre Activité

Notre activité

En se définissant comme logisticien du froid, le Groupe STEF exerce en réalité trois activités différentes :

  • le transport
  • la prestation logistique
  • les systèmes d'information


Ils concourent au même but : gérer des flux physiques et des flux d'information.

La tension des flux, la concentration des acteurs, les impératifs de sécurité et de traçabilité rendent de plus en plus nécessaire la mise en oeuvre d'une logistique globale.

Avec ses hommes qui sont des spécialistes du froid et de la logistique, ses outils (entrepôts, plates-formes, véhicules) et son savoir-faire dans les systèmes d'information, STEF est présent sur tous les segments de la logistique sous température de -25 à +15° C.  
 
STEF_TFE_grande_image_HetFautravail_4.jpgL'organisation du Groupe est dictée par la nature des produits, leurs exigences de conservation - température et réglementation - mais aussi par la structure du marché agroalimentaire.

En simplifiant, la prestation logistique (surgelés, frais et restauration rapide hors foyer) est le domaine de STEF qui gère des entrepôts en température positive et négative. Le transport des produits frais et surgelés, relève de la compétence de STEF Transport. La logistique et le transport des produits de la mer sont le lot de STEF Seafood. C'est la plate-forme qui est au coeur des activités de STEF Transport et STEF Seafood.

Les systèmes d'information liés au pilotage des flux stockés ou tendus sont regroupés chez STEF Information et Technologies, acteur incontournable de la supply chain agroalimentaire.

Du terrestre, il arrive de passer au maritime, mais c'est toujours de la logistique que réalise la CMN, participation du Groupe spécialisée dans le fret entre la Corse et le continent.

 

 

Rapport annuel 2015

Rapport annuel 2015

image