Retourner au contenu. | Retourner à la navigation

STEF-TFE
 
Actions sur le document

Edito

Politique RH

Si le métier de STEF passionne des milliers de collaborateurs à travers l'Europe, c’est parce qu’il s’agit d’un métier de Service, à la fois riche de technicité et en perpétuelle évolution. Notre politique des Ressources Humaines accompagne et renforce ces caractéristiques pour que chaque collaborateur développe ses compétences, contribue toujours plus au succès du Groupe, soit reconnu et accompagné dans son évolution.

STEF_TFE_petite_image_HetFautravail_1.jpgMétier de Service, c’est l’excellence des Hommes qui fait l’excellence des résultats. C’est aussi, et presque surtout, notre façon de travailler ensemble qui nous fait avancer toujours plus loin. Pour chacun des postes, les compétences qui nous font gagner et les moyens de les développer ont été analysées pour toujours plus de réussite dans nos missions.
De même, dans les filiales très autonomes et dans les structures qui les appuient, les maîtres-mots sont convivialité et professionnalisme.

 

Métier technique, puisque la logistique du froid a ses exigences propres, les compétences des collaborateurs sont un patrimoine considérable que le Groupe entretient et développe chaque jour.
Dans cet esprit, nous avons créé au sein de STEF en 2006 notre propre école de formation, l’Institut des Métiers du Froid, pour transmettre à l’ensemble des collaborateurs ces expertises. Au quotidien, le rôle des tuteurs et managers, l’expertise des fonctions support et le travail en commun sont essentiels dans le développement des compétences des collaborateurs.

 

STEF_TFE_petite_image_HetFautravail_4.jpgMétier en perpétuelle évolution, tous nos collaborateurs doivent savoir réagir, s’engager, anticiper, au quotidien ou dans une vision à plusieurs années. Les responsables des Ressources Humaines et les managers encouragent particulièrement cette dynamique lorsqu’elle pousse les collaborateurs à vouloir évoluer dans le Groupe, vers plus de responsabilités, vers un nouveau métier, un nouveau site ou un nouveau pays.

 

Dans ces évolutions souvent rapides, nos fondamentaux que sont les valeurs du Groupe demeurent et sont la garantie de notre cohésion : Enthousiasme, Respect, Rigueur, et Performance.

En tant que DRH du Groupe STEF, je suis fier de contribuer à développer les compétences de plus de 16 000 collaborateurs en Europe, récemment embauchés ou fidèles au Groupe depuis de nombreuses années. Je suis heureux de leurs réussites individuelles et collectives, et, comme eux, passionné par nos challenges quotidiens.

Jean-Yves Chameyrat,
Directeur des Ressources Humaines

 
 

Pour consulter nos offres, rendez-vous sur stef.jobs