Retourner au contenu. | Retourner à la navigation

STEF-TFE
 
Actions sur le document

Gestion des carrières

L’intégration est un moment essentiel dans la vie professionnelle de chacun. Chez STEF-TFE on veut garder les compétences et personnalités des collaborateurs

Gestion des carrières

Intégration

L’intégration est un moment essentiel dans la vie professionnelle de chacun. Le Groupe STEF a choisi d’en faire un moment privilégié de découverte large des métiers et des personnes que le nouveau collaborateur côtoiera directement ou non dans son nouveau poste.

Ainsi, autant que possible, les collaborateurs des fonctions support passent plusieurs jours au plus près de l’exploitation, sur un ou plusieurs sites du Groupe pour en découvrir chacun des métiers, et participer à la production. Ils découvrent également les autres fonctions support avec lesquelles  ils collaboreront une fois la prise de poste effective.

Les collaborateurs des fonctions de production découvrent les services qui constituent, avec le leur, l’ensemble du processus logistique et transport, ainsi que les fonctions support avec lesquelles ils auront des relations.

La formation au poste de travail lui-même est un temps de transmission de savoirs et savoir-faire, pour donner au collaborateur toutes les clés pour rapidement y être à l’aise et apporter sa contribution.

L’accueil dans l’équipe, enfin et surtout, permet au collaborateur de prendre toute sa place, sereinement.

Evolution / mobilité

Chez STEF on veut garder les compétences et personnalités des collaborateurs ! Et garder, ce n’est pas mettre sous cloche, mais au contraire accompagner et faire grandir, en encourageant les parcours riches et évolutifs.

Tous nos métiers sont des occasions pour les collaborateurs de prouver leur potentiel d’évolution. Les managers et responsables des ressources humaines ont pour mission de repérer ces potentiels et de proposer des parcours de développement.

La mobilité entre les métiers, entre les filiales, entre les activités et les pays sont également autant d’occasion de transférer et de faire fructifier les compétences : elle est bien sûr encouragée.

 

Pour nous rejoindre, rendez-vous sur stef.jobs