Aller au contenu principal

Campus Parentalité : plateforme de soutien scolaire et « coaching parental »

RSE & environnement

Logo Campus parentalité Nathan
Depuis 2018, STEF propose un abonnement gratuit à une plateforme de soutien scolaire en ligne, le Campus Parentalité Nathan, un partenariat éducatif unique pour l’inclusion et l’appui scolaire des enfants des salariés.
Campus parentalité Nathan

La démarche de Qualité de Vie au Travail (QVT) du Groupe s’organise autour de 4 thèmes : 

  • une meilleure articulation entre la vie professionnelle et la vie privée, 
  • le développement de démarches collaboratives, 
  • la promotion de bonnes pratiques d’hygiène de vie, 
  • l’écoute et l’accompagnement de nos collaborateurs. 

En parallèle, une enquête interne au Groupe a indiqué que l'une des principales préoccupations des salariés concernait l'avenir de leurs enfants, notamment leur faculté de choisir leur filière d'enseignement et d'accéder à un emploi au terme de leur scolarité.

Ainsi, soucieux de garantir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de promouvoir une culture d'entreprise positive, le Groupe a choisi de mettre l'accent sur l'accompagnement de la parentalité. A ces fins, il propose à l'ensemble des salariés l'accès au Campus Parentalité Nathan, une solution numérique de soutien scolaire.  

Nos actions pour la diversité
Campus parentalité Nathan

Le campus parentalité Nathan propose un soutien scolaire qui couvre les programmes du CP jusqu'à la Terminale. Il met également à la disposition des parents des guides sur la parentalité positive, des fiches d’activités manuelles pour développer la motricité fine des enfants, un accompagnement pédagogique aux devoirs pour tous les âges, une bibliothèque numérique proposant des romans en français et en anglais, ou encore des dictionnaires.

Aujourd'hui, 3 492 personnes (1268 parents et 2224 enfants) sont inscrites au Campus Parentalité. Les collaborateurs du Groupe et leurs enfants ont partagé leur enthousiasme pour cette initiative. Les parents constatent un impact positif sur la motivation et l’autonomie des enfants, sur la confiance en eux et l’amélioration des résultats scolaires.

Campus parentalité Nathan

Face au succès de cette solution, les collaborateurs pourront bénéficier d'une offre globale Campus Parentalité à partir de juillet 2020, permettant de toucher une cible encore plus large d’utilisateurs, de la petite enfance à la grand-parentalité. 

Pendant le confinement lié à la crise sanitaire de 2020, cette plateforme éducative a montré sa pertinence, ce qui conforte le Groupe dans l’importance de travailler ces sujets en amont. Cette initiative nous a permis d’élargir le champ de notre politique d’égalité des chances, qui soutient le développement des compétences de nos salariés quel que soit leur niveau de diplôme initial, à leurs enfants.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d’audience et afin d’améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.