Aller au contenu principal

EcoVadis accorde le niveau “Gold” à la politique RSE du Groupe STEF pour la 4e année consécutive

Prix et récompenses

Logo médaille Ecovadis 2020
Pour la 4e année consécutive, STEF se voit décerner le niveau « Gold » par EcoVadis, agence indépendante de notation sur la performance de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).
STEF Transport Saintes

Les actions RSE de STEF récompensées

Le Groupe obtient en 2020, pour la 4e année consécutive, le niveau “Gold” de l’évaluation. Cela le place dans le Top 1 % des entreprises les plus vertueuses dans son secteur en termes de pratiques liées à l’environnement, au social, à l’éthique et aux achats responsables. Ce résultat vient récompenser l'ensemble des projets portés par nos équipes à travers les pays où nous sommes implantés. 

L’année 2019 aura permis des avancées sur la totalité de la feuille de route extra-financière du Groupe.  

Concernant nos engagements sociaux et sociétaux, un nouveau campus interne de formation aux métiers techniques a été mis en place. La démarche Qualité de Vie au Travail a été renforcée par le lancement d’un programme de soutien scolaire enrichi destiné aux enfants des collaborateurs. L’accompagnement des jeunes vers le monde du travail s’est concrétisé par la signature d’un partenariat avec la fondation FACE. Le soutien à l’insertion des personnes handicapées dans l’entreprise a été renouvelé tout comme le partenariat avec les Restaurants du Cœur. 

Sur les aspects environnementaux, STEF a poursuivi ses efforts en matière de maîtrise des consommations d’eau et d’énergie dans le cadre de sa certification ISO 50001 et de diminution d’émission de CO2 avec sa labellisation ADEME « Objectifs CO2 – transport écoresponsable ». Nous nous sommes également engagés dans une politique de pilotage intelligent de la production de froid avec la création d’une filiale dédiée. 

Les exigences de nos clients se sont renforcées au fil du temps, le niveau gold EcoVadis atteste ainsi le sérieux de nos politiques et nos pratiques RSE auprès de ceux-ci. 

En lien avec son environnement

La RSE au cœur de la stratégie de STEF

La mission de STEF est de créer un lien durable entre les univers de la production et de la consommation de produits agroalimentaires, grâce à une démarche économique et sociale harmonieuse menée dans le respect des grands équilibres environnementaux. 

Depuis sa création, le groupe est conscient de son rôle et de ses obligations. Notre démarche RSE, initiée il y a plus de 15 ans, est un moteur essentiel pour répondre efficacement aux mutations de notre secteur. Les engagements et les progrès que nous avons réalisés dans les domaines sociaux, sociétaux et environnementaux nous positionnent aujourd’hui comme une entreprise engagée vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes de la chaine agro-alimentaire. 

Notre politique RSE en détail
Logo Ecovadis

EcoVadis, un label international de référence

L’agence EcoVadis note plus de 65 000 entreprises à travers le monde. Son évaluation porte sur 4 thèmes : Environnement, Social & Droits de l’Homme, Éthique et Achats Responsables. Elle se base sur un questionnaire spécifique à l’entreprise et son secteur d’activité, une veille du secteur, les informations publiques de l’entreprise et une analyse par des experts. Les critères d’évaluation sont tirés des normes RSE internationales, telles que les principes du Pacte Mondial, les conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT), la Global Reporting Initiative (GRI), la norme ISO 26000 et les principes du CERES

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d’audience et afin d’améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.