STEF, leader européen des services de logistique et de de transport de produits alimentaires, a récemment lancé une campagne de mobilisation pour mieux aimer et protéger l’hiver avec la complicité du staff et des athlètes de l’Équipe de France de biathlon.
Après avoir accompagné le lancement de la saison de biathlon avec une recette réconfortante puis avoir lancé un défi sportif pour garder la forme et le moral pendant l’hiver, STEF propose aux Français et aux Françaises de booster leur enthousiasme lors du Blue Monday, le troisième lundi du mois de janvier, réputé comme le jour le plus déprimant de l’année.
STEF a mené une étude avec Kantar pour comprendre le rapport des Français à l’hiver. Il en ressort que près de la moitié des Français et des Françaises associent cette saison à des termes négatifs.
Cela corrobore le concept du Blue Monday, 3e lundi de janvier, considéré comme le jour le plus déprimant de l’année.
Les fêtes de fin d’année sont passées, le week-end semble déjà loin, le soleil se couche encore tôt et la météo est rarement clémente : tous les ingrédients sont réunis pour faire du Blue Monday une journée que l’on traverse en faisant grise mine. Face à cela, STEF et l’Équipe de France de biathlon souhaitent aider les Français et les Françaises à conserver leur enthousiasme pour mieux aimer l’hiver et prendre conscience de l’impact du changement climatique sur cette saison.