Aller au contenu principal

Contenus populaires

Nos solutions de logistique frigorifique externalisée pour produits alimentaires

Lire la suite
Engagements
21/11/2024
1 minute de lecture

STEF et les Restos du cœur : un partenariat solidaire pour lutter contre la précarité alimentaire

Engagé depuis près de 15 ans aux côtés des Restos du Cœur, STEF met ses compétences et ses moyens logistiques au service de l’association dont la mission fait écho à celle du Groupe qui est de garantir l’approvisionnement alimentaire pour toutes et tous.
Découvrez les actions solidaires de notre partenariat.
 

Soutien logistique

Les différents volets de notre convention de mécénat

Parce que la lutte contre la précarité alimentaire est un sujet qui nous touche, nous avons renouvelé en 2023 la convention de mécénat qui nous lie aux Restos du cœur et porte jusqu’en 2026.

A travers elle, STEF s’engage à apporter à l’association différentes formes d’aides :

  • Soutien à la collecte annuelle des Restos du cœur : mise à disposition de moyens logistiques pour récupérer les dons dans les grandes et moyennes surfaces et les acheminer vers les associations départementales des Restos du Cœur.
  • Soutien à la gestion logistique des dons de marchandises alimentaires tout au long de l’année.
  • Aide à la formation et mécénat de compétences : mise à disposition de 3 agents d’exploitation STEF pour apporter leur expertise sur la sécurisation et l'optimisation des entrepôts, formation des bénévoles au droit social, par le biais de l’Institut des Métiers du Froid, notre organisme de formation.
  • Aide à l’insertion :  STEF s'engage à intégrer chaque année, au sein de son école de conduite ou son école de quai, 3 personnes issues des Ateliers d’insertion des Restos du cœur, avec à la clé un CDI en tant que conducteur ou conductrice, ou agent de quai.

En savoir plus sur notre convention de mécénat 2023-2026

Voir l'article

Notre partenariat avec les Restos du cœur en action

Découvrez en vidéo comment nos équipes sont impliquées sur le terrain, à l’occasion de la collecte des Restos organisée en mars 2024 et tout au long de l’année.

© PLWD