Hall in Bio x STEF

« STEF nous permet de réaliser notre business model au quotidien : la livraison en 24h ».

Arthur Lemaire et Alban Cherrier, Co-fondateurs de Hall in Bio

Soutenir les nouveaux modèles de start-ups dans leur développement

Contexte

La production de fruits et légumes est confrontée à des pertes de 15 à 20%, principalement dues au manque de débouchés. Les producteurs manquent de moyens techniques et financiers pour se faire connaître des acheteurs et perdent donc des opportunités de commerce. Pour lutter contre ce phénomène, Arthur & Alban, deux cousins fils de producteurs, ont créé Hall in Bio en 2020. Cette start-up, spécialisée dans les fruits et légumes bio de saison, met en relation les producteurs et leurs clients (semi-grossistes, supermarchés, réseaux de primeurs, FoodTech, industriels etc.) à travers une plateforme d’achat en ligne.

Challenge

Pour les acheteurs, Hall in Bio assure une stabilité dans l’approvisionnement, en travaillant avec une cinquantaine de producteurs, issus de différents bassins de production en France. Ce maillage territorial permet d’éviter tout problème de rupture de stock en cas d'intempéries (gel, pluie, etc.), mais implique une bonne coordination de l’approvisionnement.

En tant que médiateur entre producteurs et clients, Hall in Bio s’engage à sélectionner des partenaires assurant un service sérieux, fiable, et régulier, tant au niveau du transport qu’au niveau de l’achat, notamment pour garantir la rémunération des producteurs. Les acheteurs de Hall in Bio se trouvant principalement en île de France, Arthur et Alban cherchaient un partenaire capable de centraliser tous les arrivages des producteurs et de livrer quotidiennement la région parisienne, avec une expertise spécifique aux produits sensibles aux variations de température et aux chocs.

La collaboration avec STEF

La collaboration a démarré suite aux conseils d’un client de Hall in Bio, leur suggérant de travailler avec STEF. Les équipes locales de STEF Transport Rungis ont tout de suite soutenu le projet et leur support a permis à la start-up de développer son activité.

Arthur Lemaire et Alban Cherrier, Co-fondateurs de Hall in Bio, partagent leur expérience sur leur collaboration avec les équipes STEF transport de Rungis.

 

Création : octobre 2020
Effectif : 6 collaborateurs
Adresse : Village by CA à Châteaudun