Aller au contenu principal
Nouvelle manière d'accéder à votre portail client / New way to connect to your client portal

Notre site a changé ! Pour accéder à votre portail client personnalisé, connectez-vous désormais à www.stefonline.fr

Our website has changed! To access your dedicated client portal, please connect to www.stefonline.fr!

¡Nuestro sitio web ha cambiado! ¡Para acceder al portal cliente personalizado, haga clic aquí www.stefonline.fr o www.sdf.es/online!

Benvenuti sul nostro nuovo sito ! Per accedere al portale dedicato ai clienti potete usare questo link : www.stef.it !

Lutter contre le changement climatique

Innover pour préserver la planète

Conscients des enjeux liés aux changements climatiques, nous avons mis en place une politique environnementale volontariste et durable. Limitation des gaz à effet de serre, utilisation de nouveaux matériels moins polluants, massification des flux de transport… nous recherchons en permanence des solutions pour réduire l’impact de nos activités sur l’environnement.
strasbourg GNC triporteur

Des solutions éco-responsables

Notre politique environnementale s’articule autour de la gestion des véhicules et des bâtiments. Dès 2009, nous nous sommes engagés dans le programme Objectif CO2 de l’ADEME. Depuis, nous cherchons à réduire notre empreinte carbone notamment par la mise en place de nouveaux modes d’organisation et l’expérimentation de technologies alternatives moins polluantes. Dans un certain nombre de villes en France, nous déployons de nouvelles solutions de livraison (tricycles, porteurs GNC, triporteur-test à assistance électrique…) afin de réduire nos émissions et promouvoir un transport sans bruit.

demarche environnementale structuree

Une démarche environnementale

Pour limiter notre consommation de carburant et la production de gaz à effet de serre, tous nos conducteurs en France sont formés à l’éco-conduite et à la gestion du froid dans les camions. La massification des flux de transport et l’utilisation de nouveaux matériels diminuent également nos besoins en énergies fossiles.
Pour la production du froid, nous avons choisi de déployer aussi souvent que possible des systèmes cryogéniques à l’azote. Le groupe froid fonctionne ainsi sans moteur et ne génère pas de nuisances sonores. Pour limiter la consommation de carburant, nous testons depuis 10 ans différents prototypes et modèles de véhicules hybrides ou 100 % électriques.

En chiffres

Labels

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d’audience et afin d’améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici