Aller au contenu principal

L'actionnariat salarié

Deux collaborateurs STEF dans un entrepot

Associer nos salariés au capital

L’actionnariat salarié constitue l’un des axes forts sur lequel s’est construit le Groupe. Aujourd’hui, 72,84 % du capital de STEF est détenu par son management et ses salariés, dont 17,84 % dans le cadre du Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE). À travers celui-ci, ce sont plus de 12 000 salariés qui sont actionnaires du Groupe, toutes catégories socio-professionnelles confondues. Le FCPE est déployé dans la quasi-totalité des pays où STEF est implanté.

En chiffres

Deux collaborateurs STEF dans un bureau

Favoriser l’engagement

Ce modèle, unique dans notre secteur d’activité, en fait à la fois un outil fédérateur puissant, un véritable levier de performance économique et un facteur de différenciation pour les clients du Groupe.

Grâce à l’actionnariat salarié, nous voulons donner la possibilité à nos collaborateurs de participer et de profiter de la réussite de STEF. Ce système d’épargne collectif booste la réalisation des projets personnels de nos collaborateurs et collaboratrices en les aidant à se constituer un apport. Preuve du succès de ce modèle de participation, le taux d’adhésion progresse d’année en année !