Une solution logistique gagnante pour Bel et STEF

« Optimiser la Supply Chain, en créant de la valeur et en réduisant les coûts ».

Luis Gonzalez Aguirre, Directeur Supply Chain - Groupe Bel.

Une solution logistique gagnante pour Bel et STEF

Un partenariat exclusif entre STEF et Bel a été mis en place pour optimiser la chaîne d'approvisionnement à l'échelle européenne.

Le contexte

Le Groupe Bel, connu entre autres pour ses fromages emblématiques, travaille avec STEF depuis plus de 40 ans. En 2014, pour soutenir ses ambitions, le Groupe Bel a lancé un programme interne de réorganisation de sa logistique afin de l'adapter à la complexité croissante de son activité, de soutenir le développement européen, de réduire les coûts et, éventuellement, de réduire son impact environnemental.

Le challenge de Bel

Afin d'optimiser son niveau de service tout en réduisant ses coûts, le Groupe Bel a décidé de travailler avec un seul prestataire de services et de lui confier la gestion globale de sa logistique dans la plupart des pays d'Europe occidentale. Déjà implanté sur les principaux marchés européens de Bel (France, Italie, Espagne, Portugal, Benelux), STEF s'est naturellement présenté comme le partenaire de référence. Dès lors, la question était de savoir comment atteindre les objectifs.

La solution : Bel & STEF, Programme d’Excellence Logistique

En 2015, Bel & STEF ont décidé de co-construire le « Logistics Excellence Program ». Un partenariat exclusif dont l'objectif était de répondre à tous les besoins logistiques de Bel (transport, entreposage, co-packing, distribution).  

Luis Gonzalez Aguirre, Directeur Supply Chain Europe, Amérique du Nord et Afrique du Nord du Groupe Bel, partage son expérience du « Logistics Excellence Program ».

 

Groupe Bel  

Création : 1865
Siège social : Suresnes, France
Activité : industrie agroalimentaire
Chiffre d'affaires : 3,4 milliards d'euros en 2019
Effectif : 13 000 personnes en 2018
Marques : Apéricube, BabyBel, Kiri, Boursin, Materne, La vache qui rit, Leerdammer, Pom'Potes...