Contenus populaires

Partenariat
11/01/2024
4 minutes de lecture

STEF et l’Équipe de France de biathlon vous aident à passer le Blue Monday avec le sourire

STEF et l'Equipe de France de biathlon proposent aux Français et aux Françaises de booster leur enthousiasme lors du Blue Monday, le 3e lundi du mois de janvier, réputé comme le jour le plus déprimant de l’année.

Lire le communiqué (pdf, 444.2 Ko)

STEF, leader européen des services de logistique et de de transport de produits alimentaires, a récemment lancé une campagne de mobilisation pour mieux aimer et protéger l’hiver avec la complicité du staff et des athlètes de l’Équipe de France de biathlon.

Après avoir accompagné le lancement de la saison de biathlon avec une recette réconfortante puis avoir lancé un défi sportif pour garder la forme et le moral pendant l’hiver, STEF propose aux Français et aux Françaises de booster leur enthousiasme lors du Blue Monday, le troisième lundi du mois de janvier, réputé comme le jour le plus déprimant de l’année.

STEF a mené une étude avec Kantar pour comprendre le rapport des Français à l’hiver. Il en ressort que près de la moitié des Français et des Françaises associent cette saison à des termes négatifs.

Cela corrobore le concept du Blue Monday, 3e lundi de janvier, considéré comme le jour le plus déprimant de l’année.

Les fêtes de fin d’année sont passées, le week-end semble déjà loin, le soleil se couche encore tôt et la météo est rarement clémente : tous les ingrédients sont réunis pour faire du Blue Monday une journée que l’on traverse en faisant grise mine. Face à cela, STEF et l’Équipe de France de biathlon souhaitent aider les Français et les Françaises à conserver leur enthousiasme pour mieux aimer l’hiver et prendre conscience de l’impact du changement climatique sur cette saison.

Prendre soin de son moral pour mieux aimer l’hiver

Si les Français et les Françaises sont globalement préoccupés par les enjeux climatiques, ils ont néanmoins besoin de se sentir bien physiquement et mentalement pour s’engager en faveur de l’hiver. 45 % d’entre eux pensent que la saison est particulièrement propice à passer plus de temps avec les gens qu’ils aiment et plus d’un tiers ont aussi de bonnes résolutions centrées sur leur bien-être pour mieux apprécier l’hiver.

C’est pourquoi STEF et l’Équipe de France de biathlon ont choisi le Blue Monday pour partager avec les Français et les Françaises leurs astuces pour être de bonne humeur, garder son enthousiasme tout au long de la journée, et dissiper la morosité qui pourrait s’installer.

« L’enthousiasme est une valeur que l’on retrouve à la fois chez les biathlètes et les équipes de STEF et qui est nécessaire pour se motiver, entretenir l’esprit d’équipe et donner du sens au travail. Nous sommes convaincus que les Français vivront d’autant mieux l’hiver et auront d’autant plus envie de protéger cette saison s’ils cultivent leur enthousiasme pendant ces quelques mois de l’année qu’ils trouvent plus déprimants. C’est ce qui a motivé notre envie de partager avec eux quelques astuces pour se lever du bon pied le matin, des occasions pour rire ou encore des rituels pour mieux dormir».

Céline Audibert
Directrice de la communication du Groupe STEF

Des astuces pour booster son enthousiasme cet hiver

Avec la complicité de l’Équipe de France de biathlon, et épaulés par Pauline Neyrolles, autrice du livre « Healthy, mais pas trop » et créatrice de contenus, STEF propose une série de vidéos et de publications sur les médias sociaux pour se réveiller de bonne humeur, faire du rire un facteur de bien-être et mieux dormir pour être en forme. À découvrir notamment : qui sont les lève-tôt et les lève-tard de l’Équipe de France ? Quel biathlète a le rire le plus drôle ? Qui a
toujours le mot pour rire dans l’équipe ? Et un maximum de conseils bien-être sur le compte Instagram @paulineneyrolles pour remplacer le Blue Monday par une bonne dose d’enthousiasme.

STEF s’associe à l’Équipe de France de biathlon pour nous faire aimer l’hiver

STEF a souhaité donner de l’impact et du sens à son partenariat avec l’Équipe de France de
biathlon au travers d’une campagne de mobilisation en faveur de l’hiver. Dictée par une
préoccupation partagée de l’impact du changement climatique sur l’écosystème de la
montagne et de ses acteurs alimentaires dont STEF est le partenaire logistique, cette
campagne vise à partager les plaisirs de l’hiver avec l’ambition de faire aimer cette saison au
plus grand nombre. Celle-ci s’articule autour de quatre thèmes :

• le plaisir par l’alimentation, le secteur d’activité dans lequel évoluent STEF et ses
    clients ;
  • la motivation dans le sport, spécialité de la Fédération Française de Ski ;
  • l’enthousiasme - une valeur commune aux équipes STEF et à l’Équipe de France de
    biathlon - mis au service du bien-être ;
  • et la solidarité, pour renforcer nos liens au service de la communauté.

Le Groupe STEF, partenaire de l'Équipe de France de biathlon

Tous nos communiqués de presse CORPORATE