Retourner au contenu. | Retourner à la navigation

STEF-TFE
 
Accueil > Développement Durable > Sécurité et Prévention
Actions sur le document

Sécurité et Prévention

Développement Durable - Sécurité et Prévention

Développement durable - sécurité et prévention

Un important chantier a découlé de la mise en oeuvre des textes européens instaurant le « paquet hygiène » qui vient remplacer et renforcer l'ancienne démarche HACCP dont le texte source datait de 1993. Les actions mises en place sont de plusieurs ordres.


La première a consisté en l'élaboration d'un Guide professionnel de bonnes pratiques hygiéniques sous l'égide du GRDP ainsi qu’en la formalisation d'une compilation des nouveaux textes européens sur les différents métiers du Groupe avec le transport, la logistique en entrepôts et les activités connexes (co-packaging, conditionnement, reconditionnement, surgélation...).


À cette occasion, il a été procédé à la refonte du manuel HACCP du Groupe ainsi qu’à celle des outils de formations des salariés (module de formation, fiches d'instruction, manuel de poche...).


De nouvelles procédures sur la traçabilité et sur la gestion de crise (retrait/rappel des produits alimentaires), ont été écrites et des supports d'auto-surveillance et des grilles d'audit ont été mis en oeuvre.STEF_TFE_chrono_tachygraphe

Devant l’obligation d’installer le chrono tachygraphe numérique au sein du réseau, des procédures d'utilisation de l'outil de lecture des fichiers numériques «Timestore» ont été mises en place, notamment la création d'un guide utilisateur pour formaliser les fonctionnalités de l'outil et servir de support de formation; un travail régulier de demandes d'évolutions des fonctionnalités inhérentes à la mise en place d'un nouvel outil informatique a été effectué.