Retourner au contenu. | Retourner à la navigation

STEF-TFE
 
Accueil > Notre Groupe > Actualités > STEF déploie sa marque aux Pays-Bas et renforce sa présence au nord de l'Europe
Actions sur le document

STEF déploie sa marque aux Pays-Bas et renforce sa présence au nord de l'Europe

 

STEF déploie sa marque aux Pays-Bas et renforce sa présence au nord de l'Europe

Publié : 17/11/2017

STEF annonce ce jour le lancement de sa marque commerciale aux Pays-Bas, à l’occasion de l’inauguration d’une extension de 8000 m2 de sa plate-forme logistique de Bodegraven. Deux événements qui signent le renforcement de la présence du Groupe en territoire néerlandais.

L’inauguration organisée par Koen Torrekens, Directeur Général de STEF Benelux et Christian Dooms, Directeur de STEF Nederland, s’est déroulée en présence d’une centaine de clients nationaux et internationaux de l’industrie agroalimentaire, avec la participation de Francis Lemor, Président du Groupe, de Jean-Pierre Sancier, Directeur général, et de Serge Capitaine et Stanislas Lemor, Directeurs Généraux Délégués.


Situé entre Amsterdam, Rotterdam et Utrecht, au centre de la zone de consommation alimentaire, le site de STEF Bodegraven voit sa capacité doublée grâce à ce nouvel investissement de 8 M€ et devient ainsi le cœur du dispositif transport et logistique de STEF aux Pays-Bas.

Un acteur de référence aux Pays-Bas, au cœur des flux d’Europe du Nord

La montée en puissance des investissements et des activités de STEF aux Pays-Bas, désormais sous une marque commerciale unique, constitue une nouvelle étape décisive pour le développement du Groupe en Europe du Nord.

STEF a construit son dispositif de spécialiste du transport et de la logistique des produits alimentaires à partir des savoir-faire des sociétés SPEKSNIJDER TRANSPORT et VERS-EXPRESS (acquises respectivement en 2014 et 2016), ainsi que de sa prise de participation minoritaire dans la société NETKO.

Bénéficiant à la fois de la réputation de ces sociétés historiques et d’une nouvelle image unifiée, STEF Nederland a pour mission de développer une chaîne d'approvisionnement efficace pour ses clients de l'industrie agroalimentaire, de la distribution et la restauration hors domicile.

Pour cela, la société peut compter sur 350 salariés aux Pays-Bas et un dispositif de près de 20 000 m² d'espaces d’entreposage et de cross-docking répartis sur trois sites :

  • Au Nord-Est, à Raalte : un site transport et logistique en froid positif (+2 / +4°C) de 2 500 m²
  • Au Sud-Est, à Eindhoven : un site transport en froid positif (+2 / +4°C) de 2 000 m²
  • Au Centre, à Bodegraven : un site transport et logistique en froid positif et négatif de 14 500 m²


Pour Serge Capitaine, Directeur Général Délégué de STEF : « Le passage de nos activités néerlandaises à la marque STEF correspond à une étape logique dans le cadre de notre dispositif européen. Grâce à la mise en réseau interconnecté des plates-formes de Bodegraven, Eindhoven, et Raalte puis avec les sites européens du Groupe, STEF Nederland apporte des solutions réellement différenciantes dans un marché exigeant, reposant sur la force d’entreprises agroalimentaires dynamiques et exportatrices. Nous sommes maintenant en capacité de couvrir efficacement l’ensemble des bassins de production et de consommation du territoire néerlandais. La naissance de STEF Nederland et les investissements que nous réalisons aux Pays-Bas concrétisent nos ambitions de développement de nos offres de transport et de logistique sur l’ensemble des gammes de produits alimentaires frais et surgelés ».

Pour Christian Dooms, Directeur de STEF Nederland : « Avec une nouvelle extension de 8 000 m² en froid positif sur son site de Bodegraven, STEF Nederland apporte à ses clients un savoir-faire de premier plan dans la logistique des produits alimentaires frais grâce à de nouvelles solutions de mutualisation associées à des livraisons en 24h/48h toutes destinations au Benelux. Bénéficiant du réseau STEF de groupage de produits alimentaires frais et surgelés unique du Groupe en Europe, STEF Nederland permet aux opérateurs néerlandais d’accéder plus facilement aux marchés du Sud de l’Europe et aux industriels européens de développer leurs activités aux Pays-Bas ». 


Une vocation européenne débutée en 1989

L’histoire européenne du Groupe STEF a pris réellement son essor en 1989 avec son entrée sur les marchés belges, portugais et espagnols. Depuis, le Groupe n’a cessé d’investir et de se développer. Il est désormais présent sur six marchés européens en dehors de la France : l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse. La demande d’accompagnement global de la part de ses clients a conforté le Groupe dans sa vocation européenne, qu’il consolide année après année, grâce à des relations de long terme avec des partenaires locaux reconnus, à l’acquisition de sociétés bien implantées et à la constitution d’équipes locales reconnues. Enfin, avec une stratégie de pleine  propriété de ses actifs et plus de 100 millions d’investissements annuels en Europe depuis 5 ans, STEF se donne les moyens de ses ambitions là où les perspectives de croissance des marchés alimentaires sont les plus prometteuses pour le Groupe et ses clients.


Communiqué de presse >>