Retourner au contenu. | Retourner à la navigation

STEF-TFE
 
Accueil > Notre Groupe > Actualités > STEF étend son dispositif logistique tempéré au Nord d’Orléans
Actions sur le document

STEF étend son dispositif logistique tempéré au Nord d’Orléans

 

STEF étend son dispositif logistique tempéré au Nord d’Orléans

Publié : 11/05/2017

Lindt & Sprüngli, leader mondial du chocolat haut de gamme, a confié au Groupe STEF, leader de la logistique du froid en Europe, la logistique et le transport de ses chocolats en France. STEF renforce ainsi sa position d’acteur de référence pour la filière des produits tempérés alimentaires.

Afin d’accompagner au mieux la stratégie de développement et la croissance des ventes de Lindt & Sprüngli en France, STEF a construit une offre de services personnalisée en adaptant ses capacités de stockage aux exigences d’optimisation de son client.


Le Groupe réalise désormais sur deux de ses sites - Orléans Nord, nouvellement construit, et Saint-Sever (Landes) - les prestations d’entreposage, de préparation de commandes et de co-packing des produits en provenance de l’usine Lindt d’Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) ainsi que de ses autres usines européennes.

Un dispositif logistique adapté et optimisé
STEF a mis son nouveau site d’Orléans Nord au cœur de son dispositif logistique. Ce site multi-industriels de 18 000 m² dans sa phase de démarrage, avec possibilité d’en doubler la capacité, a été construit à proximité de l’axe autoroutier A10 qui relie Paris à Bordeaux, au barycentre des points de livraison des clients de Lindt & Sprüngli. Il permettra une gestion optimale des transports vers les destinataires finaux (grande distribution, restauration, commerce de détail).

Pour Bertrand Bompas, Directeur général de STEF Logistique : « Nous sommes heureux de partager cette nouvelle phase de développement avec notre client Lindt & Sprüngli. Le schéma logistique mis en œuvre nous permettra de l’accompagner de manière souple et adaptée dans le respect de ses exigences en matière d’excellence opérationnelle.»
Il ajoute : « Notre nouveau site d’Orléans Nord constitue un axe fort dans le dispositif logistique du Groupe car il permet d’offrir des solutions particulièrement adaptées aux besoins des industriels des produits chocolatés, de la confiserie, des produits d’épicerie ou encore de la  boulangerie-viennoiseries-pâtisserie et ceci à coût optimisé.».


Communiqué de presse >>