Benoît Havez, directeur des Ressources Humaines de la BU GMS, a présenté le plan de titularisation engagé l’an dernier à Tigery en étroite collaboration avec le Pôle Emploi de Corbeil-Essonne. Ce plan avait pour objectif de former et de recruter en CDI des préparateurs de commandes, métier pour lequel les entreprises du secteur ont le plus grand mal à attirer les candidats.
La direction de STEF Tigery a fait le choix de s’adresser à tous les publics dont les populations en insertion professionnelle, sans formation préalable sur ses métiers, et/ou issues des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV). La recette pour réussir : favoriser le sourcing local avec un ancrage toujours plus fort sur le territoire.
Lors de 3 vagues de recrutement (avril, juillet, décembre), les candidats ont été invités au Pôle Emploi pour participer à des informations collectives ou à des sessions de « Job dating » au cours desquelles les équipes de STEF Tigery ont présenté l’activité de la plateforme ainsi que les différents métiers qui ne nécessitent pas nécessairement de diplômes ou de compétences techniques pré-requises.