Aller au contenu principal

Contenus populaires

Clients
04/03/2022
2 minutes de lecture

Carrefour et STEF ouvrent un nouveau site logistique dédié au e-commerce à Aix-en-Provence

Ce vendredi 4 mars 2022, Carrefour et STEF ont inauguré à Aix-en-Provence un nouvel entrepôt logistique destiné à la livraison à domicile desservant 124 villes. STEF, partenaire de Carrefour sur ce projet, s’occupe de l’ensemble des opérations logistiques : réception, stockage et préparation de commandes.

Cette nouvelle plateforme logistique d’Aix en Provence permet une accélération des services e-commerce Carrefour dans la région : une livraison le jour même de la commande (dès 3h après passage de la commande), disponible 6j/7, étendue de 8h à 22h. 
En effet, la demande en livraison à domicile croît aujourd’hui plus vite à Aix-Marseille que sur le reste du territoire national. Aix-Marseille est la 4ème plus grande unité urbaine en livraison à domicile en France, avec une forte appétence pour l'ensemble de services de livraison à domicile de Carrefour : Carrefour Livré Chez Vous (“CLCV”), Livraison Express (en 1h), la livraison en 30 minutes via les partenaires Uber Eats et Deliveroo* ou encore, Carrefour Sprint à Marseille, avec une livraison en 15 minutes.

Cet entrepôt multi-températures proposant plus de 11 000 références desservira 124 villes. Par ailleurs, 67 nouvelles communes peuvent désormais bénéficier du service, y compris des communes de moins de 10 000 habitants telles que Venelles, Ménerbes, Cassis ou Eguilles.
Ce site permet d'ores et déjà une livraison rapide, le lendemain de la commande, sur l'ensemble de la région, et va progressivement multiplier les offres de livraison le jour même (à partir de H+3), sur les principales agglomérations de la zone, d'abord à Aix puis à Marseille. Cette implantation logistique d’Aix offre un potentiel important de développement : il est complètement modulaire, flexible et pourra accompagner une croissance soutenue durant les prochaines années.

« Nous sommes ravis de nous implanter dans la région PACA qui possède un fort potentiel. En améliorant la promesse de livraison et en augmentant les capacités de préparation de commandes, nous nous mettons en condition de satisfaire la demande qui n'a pas fini de croître. Par ailleurs, Carrefour investit aussi au niveau de l’emploi : une quarantaine d’emplois ont été créés et nous ciblons une centaine de postes en CDI d’ici à la fin de l’année pour répondre à ce besoin régional »

Mourad Bensadik
Directeur e-commerce Carrefour France

« Nous sommes fiers de la confiance que Carrefour nous accorde pour accompagner son développement dans le sud-est de la France. Ce nouveau site renforce la collaboration historique entre nos deux Groupes et illustre notre expertise unique dans le e-commerce dédié aux produits alimentaires dans un environnement tri températures » 

Bertrand Bompas
Directeur général adjoint France de STEF