2.1. Obligations du Client : Le Client doit communiquer le poids brut des produits, emballage et conditionnement compris, les dates limite de consommation, de vente ou de durabilité minimale des produits confiés. Les mentions des étiquettes doivent correspondre aux exigences réglementaires et de déclarations sanitaires, aux nécessités de la traçabilité et aux documents d'accompagnement des produits. Le Client, sauf déclaration expresse préalable et acceptée par le Prestataire, ne remet que des produits strictement compatibles avec les produits agro-alimentaires.
2.2. Températures : Les températures de conservation, d’entreposage, de transport et de livraison sont fixées par la réglementation applicable. A défaut, le Client donne ses instructions, compatibles avec les exigences réglementaires et sanitaires pour les produits périssables et le Prestataire les respecte (avec une tolérance au contact des produits conforme aux exigences réglementaires, légales ou admises par les autorités sanitaires françaises). La vérification contradictoire des températures est effectuée exclusivement au moyen de thermomètres à sondes conformes aux normes de fabrication et de vérification en vigueur.
2.3. Refus deproduits : Le Prestataire peut refuser les produits dont la nature n'est pas ou est insuffisamment renseignée, qui parviennent sans pré-information / annonce suffisantes ou en dehors des horaires d'ouverture des sites, en cas de conditionnement inadapté, de produit dont la température est non conforme ou en cas de produits dont l’apparence semble présenter des risques sur le plan sanitaire (couleur, odeur, etc). Le Client supporte seul les conséquences éventuelles de déclarations insuffisantes et/ou erronées et/ou tardives.
2.4. Propriété des produits : Les produits confiés par le Client au Prestataire restent la propriété du Client. Par conséquent, les Parties conviennent que le Prestataire reste étranger à toute contestation relative à la propriété des produits. Le Prestataire reçoit ou remet les produits en qualité de réceptionnaire ou de remettant pour le compte du Client. Le Prestataire n’a pas la qualité de destinataire ni d’expéditeur. En cas de détection de toute non-conformité d’une denrée alimentaire prise en charge par le Prestataire, toute obligation d’information des autorités compétentes sera portée par le Client seul.
2.5. Retrait, Préparation et Expédition des produits : Tout produit, dont la date limite de consommation est dépassée ne pourra être retiré de l’entrepôt sauf en cas de laissez-passer sanitaire ou en cas de sortie en vue de sa destruction. A défaut d’instruction du Client dans un délai de 72h à compter de son information, les produits pourront être détruits par le Prestataire aux frais du Client, le Prestataire sera alors dégagé de toute responsabilité quant à l'état de ce produit et aux conséquences administratives qui pourraient en découler. Les produits sont préparés et gérés aux jours et heures ouvrables de chaque site. Ils sont acheminés selon les délais du plan de transport et du réseau des correspondants. Le plan de transport peut être modifié à tout moment par le Prestataire. En cas de déclenchement d'un retrait et/ou rappel de produits, le Client s'engage à en communiquer immédiatement au Prestataire le motif et toutes instructions sur le traitement à mettre en place. 2.6. Empêchement au transport ou à la livraison : en l’absence d’instructions précises du Client en réponse à un avis de souffrance émis à la suite d’un empêchement au transport ou à la livraison dans un délai de 24h à compter de la réception dudit avis, le contrat de transport sera résilié de plein droit et les produits pourront faire l’objet d’un retour ou d’une livraison aux frais du Client ou seront considérés comme abandonnés. Le Prestataire pouvant alors en disposer librement (vente sauvetage, destruction…).2.7 Responsabilité au déchargement : La livraison s’opère conformément aux dispositions du Contrat Type Transport. Toute manutention supplémentaire à la demande du Client ne pourra engager la responsabilité du Prestataire. 2.8. Présomption de livraison : A défaut de remise du document de transport au Prestataire par le destinataire avant son départ, et sous réserve qu’il ait confirmé au Client la remise de la marchandise par tout moyen électronique de transmission au plus tard le premier jour ouvrable suivant la remise de la marchandise, il y a présomption simple de livraison conforme au contrat. 2.9 Annulation du transport : En cas d’annulation du transport par le Client moins de 24 heures avant l’heure convenue, une indemnité du montant du prix du transport concerné sera due par le Client au Prestataire.