Gouvernance
Chaque pays du groupe adapte l’application de sa gouvernance aux exigences réglementaires, dans le respect des valeurs du groupe.
Respect des droits de l’Homme
STEF respecte les réglementations des pays d’Europe où le Groupe est implanté, garantissant les droits de l’Homme (civils, politiques, économiques, sociaux, culturels…).
À travers notre politique encourageant la diversité et l’égalité des chances, nous nous engageons pour l’accès au travail.
Nous demandons également à nos fournisseurs et sous-traitants d’adhérer à notre Charte d’achats responsables, les invitant à respecter un ensemble d’engagements.
Conditions de travail
Implanté en Europe, STEF respecte les réglementations locales, qui sont conformes ou surpassent les règles de l’organisation internationale du travail (OIT).
Notre politique sociale s’organise autour de deux engagements prioritaires :
- Préserver la santé des collaborateurs et collaboratrices
- Garantir la diversité et l’égalité des chances
Ces priorités sont présentées dans notre Charte éthique et de conduite des affaires STEF.
Cette dernière est déployée auprès des équipes dans chaque pays. La relation avec les salariés et leur implication dans la vie du Groupe ont toujours fait partie de nos préoccupations, avec un système d’actionnariat salarié depuis 1993. Nous avons également mis en place des organes supra-légaux de consultation des salariés au niveau du Groupe.
Communautés locales
La volonté de STEF est que sa politique RSE soit ancrée au plus près de ses territoires d’implantation via des actions pilotées en local et dans le cadre défini par le Groupe.
Celles-ci sont alors mises en œuvre par les 273 établissements à travers l’Europe.
STEF participe par ailleurs à différents clubs, commissions et Groupes de travail aux niveaux national et international : GLEC, Club Demeter, ANDRH, AFMD, Club Handicap & Compétences, Club des entreprises responsables et Collectif de la performance.