Accroître la mixité dans les équipes
Garantir une intégration et une évolution de carrière équitables
Favoriser l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
Adapter nos conditions et environnements de travail
Changer l’image de nos métiers
Création d’un réseau inclusif et engagé
Le réseau des MIX’UPers rassemble aujourd’hui 135 collaborateurs et collaboratrices de STEF, répartis dans 8 pays. Tous et toutes volontaires et passionnés, ils incarnent et déploient sur le terrain la démarche du Groupe en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Leur mission ? Soutenir et mettre en œuvre l’approche MIX’UP en animant des ateliers de sensibilisation, en créant des espaces de discussion, en participant aux CODIR locaux pour élaborer des plans d’actions. Ils contribuent activement à lutter contre les stéréotypes et à changer l’image de nos métiers.
Depuis 2025, ils sont également formés et outillés pour accompagner les équipes à lutter contre le sexisme sous toutes ses formes.

Renforcement de la culture de l'égalité
Afin de sensibiliser les collaborateurs et collaboratrices sur l'égalité entre les femmes et les hommes, de nombreuses actions de communication sont déployées au sein du Groupe. Notre newsletter vidéo permet d'aller à la rencontre des collaborateurs et collaboratrices à travers nos pays pour découvrir des témoignages, des retours d'expérience, des éclairages, autour de l’égalité professionnelle femme/homme. Dans le cadre des rendez-vous de l'ega pro, des experts animent régulièrement des conférences sur des thématiques de culture générale sur l'égalité femme/homme afin d'ouvrir le débat.

Programme Ladies fisrt
Le programme Ladies First, créé en Italie en 2018, offre aux collaboratrices de STEF un espace d’échange et d’empowerment personnel et professionnel. Initialement destiné aux femmes, il a ensuite été ouvert aux collaborateurs, dans le but de promouvoir un dialogue constructif et de fournir d’autres points de réflexion et d’échange sur les questions de diversité de genre et d’égalité professionnelle. Ce programme a permis de lancer diverses initiatives pour l’amélioration des environnements et des relations de travail, pour favoriser une intégration et une évolution de carrière équitable.

22 %
de femmes dans nos équipes en France en 2024 (vs 20,5 % en 2020)
181
conductrices dans le groupe (dont 153 en France)
135
MIX'UPers qui constituent un réseau engagé sur nos territoires