Ce projet important pour le Groupe STEF répond aux enjeux d’attractivité du métier de conducteur. Il s’inscrit dans un programme de recrutement de 450 conducteurs routiers sur toute la France en 2021 pour répondre au développement de ses activités.
Attirer, recruter et former de nouveaux conducteurs ou accompagner les reconversions de nos salariés, ce sont autant de raisons qui nous ont poussés à créer l’école des conducteurs STEF. Grace au professionnalisme des équipes de l’AFTRAL, ce sont des femmes et des hommes avec un parcours complet en termes de savoir, savoir être et savoir-faire qui vont rejoindre le Groupe. Enfin, la rencontre entre des candidats externes et des candidats internes au Groupe est un point fort dans la formation car elle permet un partage et des échanges autour de notre culture d’entreprise avant même d’en faire partie
Nous sommes ravis de participer à la création de l'école des conducteurs STEF, dans laquelle nous conjuguons nos atouts respectifs pour offrir de vrais parcours qualifiants, au plus proche des métiers de STEF : mutualisation des moyens pédagogiques et des sites de formation, mise en commun de nos moyens de sourcing externe, coréalisation par nos équipes pédagogiques. Un partenariat efficace et professionnel qui a rendu possible une réalisation rapide sur plusieurs régions.