Politique handicap : STEF signe son 6e accord d'entreprise
STEF signe à l'unanimité le sixième accord en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. Cet accord couvre la période 2022/2024 et s’inscrit dans la lignée des précédents accords d’entreprise depuis 2006.
Nos engagements en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés
En France, 12 millions de personnes sont en situation de handicap*. Convaincu que l’humain doit être au cœur de ses activités, le Groupe STEF se mobilise depuis longtemps et a créé dès 2007 la Mission Handicap, chargée d’informer, sensibiliser et coordonner sa politique handicap.
Cet engagement se traduit aujourd’hui par la signature d’un sixième accord en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. A travers ce nouvel accord, STEF confirme sa volonté de contribuer activement à l’égalité des droits et des chances. Au sein du Groupe, les indicateurs mettent en évidence que l’insertion des personnels en situation de handicap constitue un axe fort de la politique de STEF, et les actions menées ont permis de faire apparaître une progression constante.
La politique d’emploi du Groupe est guidée par un principe fondamental : intégrer les travailleurs handicapés au-delà des simples obligations légales. Par les axes qui structurent ce nouvel accord, STEF souhaite accompagner ses salariés en étant au plus près de leurs besoins.
Chiffres clés handicap sur la période 2019-2021
864
collaborateurs en situation de handicap
192
CDD/CDI attribués dont 99 en 2021
7
stagiaires
14
alternants
Quels enjeux pour ce 6e accord ?
Ce 6e accord met l'accent sur cinq objectifs principaux :
Maintenir dans l’emploi les salariés en situation de handicap ; Accompagner par des mesures pratiques et financières ; Recruter des salariés en situation de handicap ; Intégrer les nouveaux salariés en situation de handicap ; Sensibiliser les salariés au handicap toute l’année.