En 2023, STEF réinvente sa communication RH avec sa nouvelle campagne marque employeur. L’objectif ? Rendre notre entreprise attractive pour les candidats et faire de STEF un employeur de choix.
Une campagne authentique et incarnée
Nos besoins en recrutement sont importants en 2023, avec un objectif de 4 000 recrutements à l'échelle du Groupe. Nous voulons ainsi faire connaître les bonnes raisons de rejoindre STEF.
Conçue avec l’agence WAT, cette campagne de recrutement adopte un parti-pris fort : chez STEF, c’est l’humain avant tout.
Pour créer la surprise et surtout attirer l’attention des candidats, nous avons misé sur un ton humoristique et décalé en jouant sur le quiproquo autour de notre nom, STEF.
Plutôt que de parler de nos métiers, nous avons souhaité mettre en avant les raisons de nous rejoindre et de faire carrière dans le Groupe autour de 12 thématiques majeures (insertion, formation, évolution de carrière, mixité, handicap, engagement pour le climat…). Et qui de plus approprié pour véhiculer ces messages ? Nos collaborateurs et collaboratrices !
Un large dispositif de déploiement
Depuis le 20 juin, notre campagne se déploie à la fois dans la presse, en affichage et sur les réseaux sociaux :
Presse locale avec 20 minutes et Ouest France
Création d’un compte TikTok STEF
Publicités ciblées sur Facebook et Instagram
Publicités sur internet
Affichage digital dans les commerces de proximité
Afin de compléter ce dispositif, notre site carrière fait peau neuve pour proposer une expérience simplifiée pour les candidats. Un site aux couleurs pop, une navigation intuitive reprenant les codes des réseaux sociaux et des contenus exclusifs pour séduire les candidats.
Cette nouvelle campagne marque employeur présente STEF dans sa réalité à travers les yeux de ses équipes. Elle met en valeur notre Groupe comme un employeur de choix qui offre à chacun l’opportunité d’exercer un métier dynamique dans les meilleures conditions possibles et de construire sa propre carrière, quels que soient son profil ou sa formation.