Contenus populaires

Sponsoring
09/02/2023
2 minutes de lecture

STEF renouvelle son engagement auprès des Restos du cœur pour les 3 années à venir !

Stanislas Lemor, Président-directeur général de STEF et Patrice Douret, Président des Restaurants du Cœur, ont signé une nouvelle convention de mécénat qui porte jusqu’en 2026. Elle offre un soutien durable à l’association en termes de compétences, formation et moyens techniques.

Présidents

STEF et Les Restos du cœur, c’est une histoire qui dure depuis plus de 15 ans…
Très engagée, l’association vient en aide aux personnes démunies, que ce soit sur le plan de l’aide alimentaire, au logement ou à l’emploi. En tant que leader de la logistique alimentaire, nous apportons notre soutien aux Restos du cœur dans leur démarche solidarité qui vise à lutter contre la précarité.

« Nous sommes très fiers d’accompagner les Restaurants du cœur depuis de nombreuses années avec un partenariat qui fait écho à notre mission :  garantir l’approvisionnement alimentaire pour tous et toutes, y compris les plus démunis. Au-delà de notre engagement dans le domaine du transport et de la logistique, les Restaurants du Cœur savent pouvoir compter sur nous pour les aider à relever tous les défis auxquels ils doivent faire face.» ,

Stanislas Lemor
PDG de STEF

Pour l’association, STEF est un partenaire de taille et surtout de confiance.

« Les Restaurants du Cœur, c’est 140 millions de repas distribués l’année dernière, plus d'1 million de bénéficiaires et 70 000 bénévoles qui, tous les jours, sont là pour aider les plus démunis. Avec le Groupe STEF, nous avons l’assurance d'un accompagnement opérationnel, simple et concret. Je remercie tous les collaborateurs STEF pour toute l’aide qu’ils nous apportent et suis heureux de pouvoir compter sur eux pour nos collectes qui débutent très prochainement. » ,

Patrice Douret
Président des Restaurants du cœur

C’est l’un des temps forts des Restos du cœur, la collecte nationale a lieu chaque année au mois de mars et STEF y contribue activement. Nous mettons en effet à disposition de l’association les moyens logistiques nécessaires afin de récupérer les dons dans les grandes et moyennes surfaces pour les acheminer vers les associations départementales des Restos du Cœur.
En 2022, ce sont 15 filiales STEF qui ont participé à la collecte nationale et collecté 640 tonnes de marchandises soit 1 694 palettes.

Restos du cœur

En dehors de cette opération annuelle, STEF apporte également son soutien à l'association sous différentes formes :

• mécénat de compétences : mise à disposition de 3 agents d’exploitation STEF pour apporter leur expertise sur la sécurisation et l'optimisation des entrepôts,
  • formation des bénévoles au droit social, par le biais de l’Institut des Métiers du Froid, notre organisme de formation,
  • soutien à la gestion logistique des dons de marchandises alimentaires tout au long de l’année.

Et nouveauté cette année, le volet « aide à l’insertion » vient compléter les axes de notre Convention de partenariat.
Concrètement STEF s'engage à intégrer chaque année, au sein de son école de conduite ou son école de quai, 3 personnes issues des Ateliers d’insertion des Restos du cœur. Au terme de leur formation, elles pourront se voir proposer un CDI chez nous en tant que conducteur ou conductrice, ou agent de quai.