Nos engagements solidaires
Un acteur économique responsable

Insertion des jeunes
Le groupe apporte son soutien à des associations ou institutions qui ont pour ambition d’aider les jeunes ou les personnes en difficulté à s’insérer dans le monde de l’entreprise.
En France, le Groupe a concrétisé son engagement via la Charte Entreprises et Quartiers qui favorise l’orientation scolaire et la formation des jeunes. Le Groupe a également développé un certain nombre de partenariats avec des structures œuvrant pour l’insertion professionnelle : Sport dans la Ville, Nos Quartiers ont du Talent, ARPEJEH et plus récemment Nés & Cité, cabinet de médiation sociale et recrutement.
Chaque année, nous ouvrons nos portes, afin de faire découvrir les métiers du Groupe et de préparer aux entretiens de recrutement. En France, le programme TEKNIK nous permet d'accueillir des collégiens et lycéens. STEF s’est aussi engagé dans les Cordées de la Réussite aux côtés de la fondation AgroParisTech pour favoriser le tutorat de jeunes collégiens par des étudiants ingénieurs.

Inclusion et insertion des personnes réfugiées
Plusieurs projets d'inclusion de personnes réfugiées ont été initiés en France. L'organisation a but non-lucratif, Tent Partnership for Refugees nous accompagne dans l'identification et la mise en relation avec des associations ou des ONG.
Le programme de formation et de développement des compétences s'articule sur deux axes : formation aux compétences clé FLE (Français Langue Etrangère) et formation Métiers. Les ONG complètent le dispositif avec un accompagnement social (logement, intégration citoyenne...). Au total, une vingtaine de personnes ayant le statut de réfugié ont bénéficié de ce dispositif chez STEF en 2021.

Faciliter l'accès aux produits alimentaires
L'accès aux produits alimentaires est intimement lié à la raison d'être du Groupe. STEF poursuit son action dans le cadre de la convention triennale renouvelée en 2023 avec les Restaurants du Cœur.
Ce partenariat s’articule autour de la formation de bénévoles au droit du travail, le soutien à la collecte nationale avec la mise à disposition de moyens de transport et de surfaces de stockage, la collecte de dons entre les industriels et les entrepôts des Restaurants du Cœur et le mécénat de compétences. En Espagne, au Portugal et en Italie, de nombreux soutiens associatifs ont également été mis en place.