Skip to main content
New way to connect to your client portal

Our website has changed! To access your dedicated client portal, please connect to www.stefonline.fr!

Notre site a changé ! Pour accéder à votre portail client personnalisé, connectez-vous désormais à www.stefonline.fr !

¡Nuestro sitio web ha cambiado! ¡Para acceder al portal cliente personalizado, haga clic aquí www.stefonline.fr o www.sdf.es/online!

Benvenuti sul nostro nuovo sito ! Per accedere al portale dedicato ai clienti potete usare questo link : www.stef.it !

Legal information

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site du Groupe STEF. Nous vous invitons à lire attentivement les informations légales suivantes qui régissent l’utilisation, la navigation sur ce site et ses règles sur la politique de confidentialité et de vie privée.

1.    MENTIONS LÉGALES

Editeur :
Le présent site est la propriété de STEF, société anonyme au capital social de 13 165 649 €, dont le siège est situé au 93 boulevard Malesherbes, 75008 Paris, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 999990005.

Directeur de la publication : Stanislas Lemor, Directeur Général Délégué
Responsable du site : Céline Audibert, Responsable de la Communication

Contact :
Téléphone :     +33. (0)1.40.74.29.00
Fax :         +33.(0)1.40.74.29.03
Mail :         contact@stef.com

Hébergement :
Le prestataire assurant l’hébergement du site est la société STEF Information et Technologies, filiale du groupe STEF, dont le siège social est situé au 93 boulevard Malesherbes, 75008 Paris, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 313609133.
Téléphone :    +33.(0)1.40.74.29.00

Informations pour la navigation :
Certains documents sont disponibles au format PDF. Le logiciel Acrobat Reader peut être téléchargé gratuitement sur le site www.adobe.com.

Propriété intellectuelle :
Ce site Internet, sa structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non et tout autre élément composant le site sont la propriété exclusive de STEF.
Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de STEF est interdite.
A défaut d’autorisation expresse, STEF se réserve la possibilité de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle.

Crédits photos :
Getty images / Mike Hewitt - Bobby Model / National Geographic Image Collection –ESA / DLR / FU Berlin-G. Neukum / Novapix - Eiffage - Sipa press

Droit applicable – compétence :
Le site et son contenu sont régis par le droit français et tout litige éventuel s’y rapportant sera soumis à la compétence des tribunaux français.

2.    CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU SITE INTERNET DE STEF

Objet :
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ou « CGU ») déterminent les conditions et modalités d’utilisation du site STEF, site Internet dédié à l’émission d’informations à propos des activités du Groupe STEF, par les utilisateurs du site.

Acceptation :
L’utilisateur connecté au présent site reconnaît avoir lu l’intégralité des termes des présentes CGU et les accepter sans réserve. Il s’engage à les respecter intégralement.
En cas de non acceptation de ces CGU, l’utilisateur est prié de quitter ce site.

Informations provenant de tiers (et liens hypertexte) :
Le site STEF contient, avec leur accord, des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d’autres sites web. 
STEF s’efforce de ne référencer que des sites conformes aux législations applicables.
Ces informations et liens sont donnés uniquement à titre d’information et par commodité pour l’utilisateur. 
Les informations présentes sur ces sites tiers ne relèvent que de la stricte responsabilité de ces tiers.
STEF se réserve la faculté de supprimer tout contenu ou lien qu’il jugerait répréhensible, ou suite à la connaissance d’un litige portant sur ce contenu ou ce lien.
Le site STEF peut contenir des liens hypertextes vers des sites tiers. Ces liens vers d’autres sites ont pour seul but de faciliter la consultation de notre site Internet. En tout état de cause, et notamment en raison du caractère volatil des informations présentes sur Internet, STEF ne peut contrôler la nature ou le contenu des ressources constituées par ces sources externes et, par conséquent, n’est pas responsable de l’utilisation, de l’indisponibilité des sites tiers, de leur contenu, publicité et des autres éléments disponibles sur ces sites tiers via l’accès par le site STEF.
STEF ne dispose d’aucun moyen de contrôle du contenu de ces sites tiers qui demeurent totalement indépendants de STEF. Par ailleurs, l’existence d’un lien entre le site STEF et un site tiers ne signifie en aucun cas que STEF approuve à quelque titre que ce soit le contenu de ce site et l’usage qui pourrait en être fait.
En outre, il incombe à l’utilisateur de prendre les précautions nécessaires pour éviter toute contamination du site, notamment par un ou plusieurs « virus » et/ou autre « parasite ».
Des sites externes peuvent contenir des liens hypertextes pointant vers le site STEF. Un tel lien ne saurait signifier un quelconque lien entre STEF et le site tiers. En tout état de cause, STEF n’est aucunement responsable de l’indisponibilité de tels sites et STEF n’examine, ne contrôle, n’approuve ni n’est responsable des contenus, publicités, produits ou autres éléments disponibles sur ou via ces sites.

Respect de l’intégrité du site :
L’utilisateur s’engage à ne pas utiliser ce site ni les informations à sa disposition à des fins illicites et s’engage à se conformer aux lois et réglementations nationales et internationales en vigueur.
L’utilisateur s’engage à ne rien faire qui puisse porter atteinte ou modifier le site, sa structure, son contenu et son fonctionnement.

Règles d’usage d’Internet et du site :
L’utilisateur déclare bien connaître Internet, ses caractéristiques et ses limites et s’engage à se conformer aux lois et réglementations nationales et internationales en vigueur.

Responsabilités :
a.    Responsabilité STEF :
Les informations et éléments présents sur le site sont fournis « en l’état », sans aucune garantie d’aucune sorte, implicite ou explicite.
STEF ne pourra être tenu responsable, de quelque manière que ce soit :
-    pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site,
-    pour tout dommage ou préjudice subi ou allégué par quiconque et résultant directement, ou indirectement de la consultation ou de l’utilisation des informations contenus sur le site.
-    pour tout dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations ou éléments mis à la disposition sur le site
-    des dommages directs ou indirects, quelles qu’en soit les causes, origine, natures ou conséquences (quand bien même STEF aurait été avisée de la possibilité de tels dommages, provoqués ou résultant de l’accès de quiconque au site ou de l’impossibilité d’y accéder, de l’utilisation de ce site ou d’autres sites qui lui sont liés, incluant toutes détériorations ou virus qui pourraient infecter l’équipement informatique de l’utilisateur ou tout autre bien, du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement du site, et notamment de toute perte d’exploitation, financière ou commerciale ou perte de programmes ou de données dans tout système d’information, et ce, même si STEF a été informé de l’éventualité de tels dommages.

b.    Responsabilité de l’utilisateur :
 L’utilisateur du site reconnait qu’il fait usage sous sa seule responsabilité des informations présentes sur le site STEF. Par conséquent, STEF ne saurait voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice direct ou indirect de quelque nature que ce soit, résultant pour tout ou partie de l’utilisation des informations du site.
 L’accès au site Internet STEF et l’utilisation de son contenu sont aux risques de l’utilisateur.
 STEF s’efforce de tenir les informations de ce site à jour. Toutefois, STEF ne garantit ni leur exhaustivité, ni leur exactitude, quelque soient les informations concernées.
L’utilisateur reconnait qu’il est techniquement impossible de fournir le présent site exempt de tout défaut et que STEF ne peut s’y engager, Il reconnait également que des défauts peuvent conduire à l’indisponibilité temporaire du site et que le fonctionnement du site peut être affecté par des événements et/ou des éléments que STEF ne contrôle pas, tels que par exemple, des moyens de transmission et de communication entre vous et STEF, et entre STEF et d’autres réseaux.
STEF et/ou ses fournisseurs pourra (ont), à tout moment, modifier ou interrompre, temporairement ou de façon permanente, tout ou partie du site Internet pour effectuer des opérations de maintenance et/ou effectuer des améliorations et/ou des modifications sur le site. STEF n’est pas responsable de toute modification, suspension ou interruption du site.

Modifications :
STEF se réserve la possibilité de modifier ou faire modifier à tout moment et sans préavis les CGU ainsi que les informations présentes sur ce site.
L’utilisateur accepte ces modifications à chaque nouvelle connexion sur le site.

3    POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ / VIE PRIVÉE

Protection des données personnelles :
Au cours de la navigation sur le site, l’utilisateur pourra être amené à communiquer des informations le concernant.
Ces informations, à caractère personnel, sont utilisées pour prendre contact et échanger avec les services internes de STEF.
STEF s’engage  ce que la collecte et le traitement des données, effectuées à partir du site STEF, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

a.    Collecte de données anonymes :
Aucune information personnelle relative à l’identité de l’utilisateur n’est collectée à son insu.
Néanmoins, pendant la consultation du site, certaines données de l’utilisateur sont recueillies automatiquement :
. L’adresse IP (cette adresse permettant d’accéder à Internet est affectée à l’ordinateur de l’utilisateur par son fournisseur d’accès à Internet et cette information, qui change en fonction de la session de l’utilisateur, n’est pas personnellement identifiable) ;
. L’adresse du site Internet à partir de laquelle l’utilisateur est directement relié au site STEF.
. La date et l’heure de la visite de l’utilisateur sur le site Internet STEF ainsi que les pages consultées
. Le système d’exploitation de l’ordinateur de l’utilisateur ainsi que son logiciel de navigation    
Par conséquent, STEF recueille sur ce site des données anonymes des utilisateurs (ou données anonymes), telles que les pages visitées et les recherches entreprises. Ces données ne sont pas nominatives car elles ne permettent en aucun cas d’identifier personnellement l’utilisateur du site.
STEF utilise ces informations anonymes afin d’améliorer le contenu de son site et d’obtenir des statistiques globales sur les consultations.

b.    Collecte de données nominatives :
Afin d’accéder à certaines fonctionnalité et certains services, pour contacter et échanger avec les services internes de STEF,  l’utilisateur pourra fournir des informations personnelles telles que son, son prénom, son adresse email, adresse postale, son numéro de téléphone.
Ces informations sont collectées à l’aide de formulaires à compléter volontairement par l’utilisateur.
STEF ne divulguera pas à des tiers les données personnelles transmise par les utilisateurs via les formulaires à compléter ou la messagerie automatique. Elles ne seront utilisées que dans le but d’échanger le plus efficacement possible.
Lorsque l’utilisateur adresse un message électronique au site STEF, il peut être amené à communiquer certaines données nominatives. Dans ce cas, ces données nominatives sont traitées et conservées pendant une durée qui n’excède pas 5 ans, aux seules fins de communication avec l’utilisateur. Aucune donnée n’est destinée à des tiers sans autorisation préalable de l’utilisateur.
    
c.    Sécurité :
Pour protéger les informations personnelles que vous communiquez, STEF utilise toutes les techniques de sécurisation à sa disposition en l’état actuel des avancées technologiques. L’Internet demeure néanmoins un réseau ouvert, de sorte que STEF ne peut garantir une sécurité totale, du fait, notamment de tiers malveillant.

d.    Droit d’accès :
L’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant.
Pour l’exercice de ces droits, un courrier est à établir à l’adresse mail suivantes : contact@stef.com
Cookies et témoins connexion :
Nous informons l’utilisateur que, lors de sa visite sur notre site, celui-ci peut envoyer sur son ordinateur un certain nombre de données qui seront stockées sur son disque dur, dans un fichier appelé « cookie ». Un cookie est un élément qui sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de l’utilisateur sur le site Internet. Son navigateur contient une fonction permettant de refuser les cookies (toutes précisions utiles sur le site de la CNIL). Le fait de refuser les cookies n’empêchera pas la connexion à notre site mais pourra en limiter les fonctionnalités.
Le cas échéant, l’utilisateur peut refuser l’insertion de ces cookies en suivant la procédure indiquée sur son navigateur (voir ci-après la démarche à suivre), selon les modalités proposées lui convenant le mieux.
Ce choix est modifiable à tout moment.
Des plug-ins sociaux ou boutons de partage sur les réseaux sociaux sont susceptibles,  d’être présents sur notre site, pour permettre d’accéder à la fonctionnalité de partage de contenus avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux depuis notre site ou de faire connaître à ces autres personnes sa consultation ou son opinion concernant un contenu de notre site (plug-ins sociaux « j’aime », « partager », …).
Du seul fait de leur présence, ces plug-ins sociaux, que l’utilisateur soit également ou non utilisateur de plateformes sociales, sont susceptibles de déposer des cookies sur son disque dur pour tracer sa navigation et identifier ses centres d’intérêts.
L’émission et l’utilisation de cookies par ces tiers sont soumises à leurs propres politiques de protection de la vie privée. Nous invitons l’utilisateur à en prendre connaissance afin d’identifier les finalités d’utilisation, notamment publicitaires, et les informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce aux plug-ins applicatifs et ainsi fixer son choix. Ces politiques de protection doivent notamment permettre à l’utilisateur d’exercer son choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant ses comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux.

Par ailleurs, pour analyser les préférences de l’utilisateur et, sous réserve de son consentement, des pixels invisibles ou balises internet sont susceptibles d’être placés par un prestataire tiers sur certain de nos articles et messages pour nous aider à identifier les pages consultées, comptabiliser les fréquences d’affichage ainsi que le nombre de visiteurs, analyser les structures du trafic et établir des statistiques pour les contenus les plus appréciés.

Enfin, des enregistrements audio et video, des podcasts, des webcasts sont à disposition par l’intermédiaire de services tiers. Lors d’accès éventuels et sous réserve de son consentement, ces tiers sont susceptibles de déposer des cookies sur le disque dur de l’utilisateur pour nous aider à identifier les contenus les plus appréciés.

La démarche à suivre pour refuser l’insertion de ces cookies « tiers » est la suivante, selon le navigateur utilisé :
Pour Mozilla firefox :
1. Choisissez le menu « outil » puis « options »
2. Cliquez sur l’icône « vie privée »
3. Repérez le menu « cookie » et sélectionnez les options qui vous conviennent
http://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies?redirectlocale=fr&redirectslug=Activer+et+d%C3%A9sactiver+les+cookies
 
Pour Microsoft Internet Explorer :
1. Choisissez le menu « outil » puis « options Internet »
2. Cliquez sur l’icône « Confidentialité »
3. Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows- vista/Block-or- allow-cookies
 
Pour Chrome :
1. Allez dans le menu Chrome / Préférences
2. Cliquez sur « Afficher les paramètres avancés »
3. Cliquez sur « Paramètres de contenu… » dans la partie confidentialité
4. Cliquez sur « Cookies et données de site… » dans la nouvelle fenêtre
5. Cliquez sur « Tout supprimer » et validez en cliquant sur « OK »
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en
 
Pour Safari :
Allez dans le menu Safari / Préférences
Cliquez sur « confidentialité »
Dans « Bloquer les cookies », cochez « Toujours »
http://www.apple.com/support/?path=Safari/3.0/fr/9277.html

Pour connaître les options offertes par tout autre logiciel de navigation et les modalités de suppression de fichiers cookies stockés dans votre terminal, la Cnil détaille sur ce lien les démarches à suivre pour limiter vos traces sur le web http://www.cnil.fr/vos-droits/vos- traces/les-cookies/conseils- aux-internautes/ie et, plus généralement, vous informe sur les mécanismes de paramétrage des cookies https://www.cnil.fr/fr/maitriser-mes-donnees.
 
En poursuivant la navigation, l’utilisateur consent à l’utilisation de ces cookies « tiers » sur notre site.

Recrutement :
Le site internet STEF peut permettre à l’utilisateur de présenter sa candidature à un poste ouvert au sein du Groupe STEF. Dans ce but, un formulaire spécifique est à la disposition de l’utilisateur qui devra alors transmettre, volontairement, des données telles que son adresse email ainsi que des données propres à sa formation et son expérience ainsi qu’un CV.
L’ensemble de ces données ne sera accessible qu’aux services STEF en charge du recrutement au sein de la filiale STEF émettrice de l’offre d’emploi et le traitement de ces données n’aura que pour seul finalité la gestion de ces recrutements.
Les données des candidats ne seront en aucun cas transférées à des tierces parties.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d’audience et afin d’améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici