Communiqués de presse

STEF, leader européen des services de logistique et de transport de produits alimentaires sous température contrôlée, est partenaire officiel de l’Équipe de France de biathlon jusqu’en 2026.

STEF est attaché à ce que chacun et chacune puisse trouver sa place au sein du Groupe. Depuis plus de 15 ans, le handicap est une de ses priorités en matière de diversité et d’égalité des chances.

Scania France livre un porteur 100 % électrique (BEV*) 25 P B4x2NA au Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique dédiés aux produits alimentaires sous température contrôlée. Cette livraison s’inscrit dans la démarche climat Moving Green menée par STEF pour une mobilité durable et un froid responsable.

VSB énergies nouvelles, producteur indépendant d’électricité à partir d’énergies renouvelables, annonce la vente du parc éolien de Dingé-Tinténiac (Ille-et-Vilaine) à Blue EnerFreeze, société du Groupe STEF, en charge de la fourniture d’énergies et de services associés.

Le Groupe STEF annonce la signature d’un protocole pour acquérir BAKKER Logistiek.

• La baisse de la consommation continue d’impacter le chiffre d’affaires en France qui marque un net repli.
• Les activités internationales affichent un taux de croissance satisfaisant, bénéficiant des effets de la croissance externe en Italie.

Le Groupe STEF annonce la signature d’un accord concernant l’acquisition de la société TransWest. Ce projet permettra de proposer une nouvelle offre créatrice de valeur pour la supply chain des clients belges et internationaux de chacune des entreprises.

STEF et Défense mobilité - l’agence de reconversion du ministère des Armées - ont signé un accord de coopération pour trois ans.

Mercredi 13 septembre, Alexandre de Suzzoni, directeur général des activités restauration hors domicile de STEF, Cécile Nivaud, directrice territoriale GRDF Île-de-France Ouest, et Sylvain Tanguy, maire du Plessis-Pâté ont inauguré la première station bioGNV du Groupe STEF sur son site du Plessis-Pâté (91-Essonne).

• Progression modérée du chiffre d’affaires (+3,5% à périmètre constant et hors ventes de marchandises pour la RHD) et stabilité du résultat avant impôts dans un contexte de baisse continue des volumes des produits alimentaires transportés en Europe
• Cession du pôle Maritime à CMA CGM.

STEF et QSL tirent un bilan positif de leurs six premiers mois de collaboration au Portugal pour leur client commun Burger King.

• Le net recul de la consommation alimentaire se confirme dans la plupart des pays européens et notamment en France qui enregistre une baisse de son chiffre d’affaires.
• Les activités internationales tirent la croissance et représentent désormais 38% du chiffre d’affaires du Groupe (hors ventes de marchandises pour la restauration hors domicile).