Aller au contenu principal

STEF face au Covid-19

En tant qu’opérateur de services essentiels aux Français, nous sommes plus que jamais mobilisés pour assurer la livraison quotidienne des produits de nos clients vers les commerces et grandes surfaces. Afin d’assurer la continuité de nos opérations, nous avons mis en place des mesures renforcées afin de garantir la sécurité de nos collaborateurs et des marchandises qui nous sont confiées.

« La crise met en lumière de manière claire notre rôle : garantir durablement l'accès des populations aux produits alimentaires. Nous pouvons être fiers de tous nos collaborateurs qui se sont mobilisés en première ligne, en particulier nos chauffeurs, nos préparateurs de commande, nos caristes, nos exploitants et nos managers sur site. Grâce à eux, nous avons continué de remplir nos missions au service de nos clients et des concitoyens avec professionnalisme et sens des responsabilités. »

Stanislas Lemor, Président-directeur général

Conducteur STEF

Garantir la continuité de service

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, le Groupe STEF a mis en place en France, ainsi que dans d’autres pays européens, des plans de continuité spécifiques pour garantir le maintien de ses activités. Toutes les ressources sont mobilisées afin de nous concentrer sur notre cœur de métier, le transport et la logistique de vos produits alimentaires. Cela se traduit par :

  • La mise en œuvre, en accord avec nos clients, de solutions permettant de réduire les contraintes opérationnelles, comme la livraison sans contact, afin de garantir la continuité du service pour tous et sur tous les territoires ;
  • La mise en place du télétravail pour les collaborateurs pouvant adopter cette mesure.

STEF a accordé, dès le mois de mars, une prime exceptionnelle aux équipes mobilisées sur le terrain pendant la crise sanitaire pour récompenser leur engagement sans faille qui permet de garantir la continuité de service.

Employé STEF

Renforcer les règles sanitaires

La sécurité sanitaire et la continuité de l’exploitation ont toujours été des priorités absolues pour le Groupe STEF. Tous nos collaborateurs sont déjà habituellement soumis au respect des règles de sécurité sanitaire de l’industrie agroalimentaire pour le stockage et l’acheminement des produits. Ces protocoles exigeants intègrent notamment les gestes de prévention recommandés dans le cadre de la lutte contre l’épidémie.

En complément des règles d’hygiène, le Groupe STEF a pris des mesures supplémentaires :

  • Assainissement et nettoyage renforcés de nos camions et de nos sites, avec une précaution particulière pour les espaces communs ;  
  • Prise de température à l'entrée de tous nos sites. Toute personne présentant une température supérieure à 37,5°C n’est pas autorisée à pénétrer dans le site ;
  • Obligation de maintenir une distance minimale de sécurité de plus d’1 m dans le site et réorganisation des équipes et locaux de façon à respecter ces distances de sécurité ;
  • Port du masque obligatoire lorsque la distance minimale de sécurité ne peut s’appliquer ;
  • Mise à disposition de gel ou solution hydroalcoolique, conditionné par DYAD, filiale du Groupe ;
  • En accord avec nos clients, mise en place de procédures simplifiées évitant au maximum les contacts ;
  • Rappels quotidiens du caractère impératif du respect des gestes barrières, tels que le salut à distance et, bien sûr, le lavage régulier des mains.

Nos actions solidaires en France et à l'étranger

Merci à tous nos collaborateurs pour leur engagement sans faille permettant chaque jour l'acheminement de vos produits alimentaires vers les commerces et grandes surfaces.


Merci collaborateurs STEF

 

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d’audience et afin d’améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.