En continuant de déployer notre stratégie d'autoconsommation d'énergie solaire, nous confirmons nos ambitions en matière de transition énergétique. Cela nous permet de maîtriser et réduire l’impact carbone de nos activités. C'est aussi sécuriser l’approvisionnement en énergie des sites en stabilisant une partie des coûts et en diminuant la dépendance énergétique au réseau.
Avec cette première centrale au sol, nous développons un modèle permettant de conjuguer transition énergétique et anticipation de l’avenir pour le Groupe STEF. En cas d’extension nécessaire à l’activité du site (et donc de besoin de foncier), ce type de centrale photovoltaïque peut-être repliée et relocalisée, et ce grâce à une parfaite réversibilité de l’installation et un retour à l’état initial sans impact significatif sur les sols ou la végétation (aucune fondation).
Le déploiement de centrales photovoltaïques au sol s’inscrit dans notre stratégie de développement d’énergies décarbonées au sein du Groupe STEF. Il constitue également un pas de plus vers un management de l’énergie toujours plus efficace.