Communiqués de presse

Bonne résistance avec un résultat opérationnel en repli limité à 28,2%
Poursuite de la construction du réseau européen

Le Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique sous température contrôlée dédiés aux produits alimentaires, renforce son Comité exécutif en accueillant deux nouveaux entrants à compter du 3 mars 2021.

Le Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique dédiés aux produits alimentaires, annonce la nomination d’Olivier Langenfeld au poste de Directeur Commerce et Marketing Groupe, à compter du 1er mars 2021. A ce titre, il devient membre du comité exécutif du Groupe.
Paris, le 23 février 2021 - Le Groupe STEF - leader européen des services de transport et de logistique dédiés aux produits alimentaires - a décidé de lancer son école de formation externe et interne dédiée aux conducteurs routiers en partenariat avec l’AFTRAL, premier organisme de formation en transport et logistique en France.

Le chiffre d’affaires du 4e trimestre s’inscrit en repli de 7,2%.

Suite à l’avis favorable rendu par les autorités de la concurrence allemande, le groupe STEF et le groupe Nagel annoncent avoir finalisé le 31 décembre 2020 leur accord portant sur l’acquisition par STEF des activités de Nagel-group en Italie et en Belgique.

Grâce à cette opération, le groupe Nagel progresse dans la stratégie d'optimisation de son réseau et poursuit sa politique de recentrage sur ses marchés principaux. Le Groupe STEF renforce, quant à lui, sa présence en Europe de l’Ouest et du Sud sur trois de ses pays d’implantation.

Repli du chiffre d’affaires de -6,7% au 3e trimestre et de -9,1% sur les neuf premiers mois de l’année. Résistance du business model, aidé par la bonne tenue de la consommation alimentaire pendant l’été.

Pour assurer sa mission d’approvisionnement alimentaire des populations, le Groupe a mis en place des moyens exceptionnels qui pèsent sur ses résultats.

La crise sanitaire Covid-19 impacte fortement l’activité du Groupe avec un chiffre d’affaires en repli de 19,2% au 2e trimestre.

Ce résultat vient souligner la volonté du Groupe, depuis sa création, d’avoir un impact positif au service des hommes, de leur alimentation et de leur environnement.